Relations
Médias
Le but des relations médias est de développer une relation de confiance entre votre entité et les médias pertinents selon les cibles à adresser et les objectifs à atteindre.
La finalité de cette discipline est donc l’installation d’une relation de confiance entre vos cibles et vous grâce à une réputation solide tout en renforçant votre notoriété.
En quoi cela consiste ?
On assimile souvent publicités et relations médias. Or, dans le cadre d’une publicité, une entité délivre un message sans garantie de confiance par l’achat d’un espace visible. A l’inverse, un article de presse ou une interview par un journaliste se concentrera sur une communication factuelle validée par la confiance suscitée par le média vecteur..
Ensemble nous déterminerons une stratégie de relations médias qui passera par l’élaboration d’un plan média, un séquençage chronologique et thématique de votre présence médiatique associé à une liste de médias à adresser.
Qu’il s’agisse de médias locaux, spécialisés ou d’informations générales ; audiovisuels, écrits ou digitaux, nos outils et notre carnet d’adresse nous permettront de nous adapter au plus près de vos besoins.
Quelles prestations ?
Selon vos besoins, l’ensemble de ces prestations pourront être déployées dans le cadre de votre accompagnement en relations médias :
- Élaboration de stratégies de relations médias ;
- Création de listes de presse spécifique ;
- Rédaction de communiqués de presse ;
- Rédaction de dossier de presse ;
- Envoi de communiqués de presse ;
- Relances des journalistes ;
- Organisation d’interview ;
- Organisation de rencontres informelles avec les journalistes ;
- Organisation de conférences de presse ;
- Rédaction et placement de tribunes ;
- Élaboration de veilles médiatiques hebdomadaires.
Quel coût et quelle durée ?
Nous proposons des accompagnements selon 2 durées de contrats renouvelables : 6 mois ou 1 an.
Cependant, vous pouvez nous tester sur un premier contrat de 3 mois.
Nos prix débutent à 1500€/mois HT (à préciser selon vos besoins).